Liège au fil du Rhône
Ce journal, dont le titre fait référence au fleuve Rhône, publie des articles sur les activités de la Baronnie, l’actualité des vins français, et des chroniques sur l’univers du vin.
Numéro 37 de Liège au fil du Rhône avec entre-autre un article sur l’avenir de la consommation du vin en France à horizon 2035, un focus sur l’exportations de vins rhodaniens et le paradoxe de la marche de l’homme ivre.
Numéro 36 de Liège au fil du Rhône avec toujours autant de nouvelles et notamment un dossier complet sur le nouveau Cru LAUDUN et le Côtes du Rhône Brézème…
Numéro 35 de Liège au fil du Rhône. Vous trouverez dans ce numéro une couverture assez complète des activités de la Baronnie en Belgique mais aussi à l’étranger ( notamment au Québec), quelques articles sur l’actualité du vin en France et au Québec mais aussi plus précisément des vins de Costes du Rhône…
Numéro 34 de Liège au fil du Rhône. Ce numéro est marqué par un moment d’émotion : la Baronnie liégeoise rend hommage à l’ami et Commandeur Alain Casaril, figure engagée et généreuse. On y retrouve également des actualités du vignoble rhodanien, des rencontres avec les vignerons, ainsi qu’un retour sur les actions menées pour promouvoir les Costes du Rhône. Une édition riche en souvenirs, échanges et passion pour le vin.
Numéro 33 de Liège au fil du Rhône. Ce numéro accompagne le début d’une nouvelle année placée sous le signe de la convivialité et de nouvelles découvertes œnologiques. Il revient sur les événements récents de la Baronnie, met en avant nos vignerons partenaires et présente les prochaines activités autour des crus de la Vallée du Rhône. Un concentré d’actualités, de rencontres et d’enthousiasme partagé.
Numéro 32 de Liège au fil du Rhône avec un focus sur notre chapitre spécial femmes, sur les 50 ans de la commanderie et bien entendu l’actualité des vignobles
Numéro 31 de Liège au fil du Rhône. Au sommaire : Edito du Consul, derniers chapitres tenus et Hommage à Christian GERBER, Commandeur suisse à qui le numéro est dédié. Puis l’AOC Gigondas en blanc, tribulations oenologiques du Professeur Bucella et nouvelles diverses et variées de l’Appellation et du vin en France.
Numéro 30 de Liège au fil du Rhône. Un numéro entièrement dédié aux bienfaits du vin rouge consommé avec modération. Au travers d’études scientifiques menées avec des chercheurs belges et français, ce dossier met en lumière le rôle des antioxydants présents dans les vins rhodaniens. Un regard à la fois rigoureux, accessible et convivial sur le lien entre plaisir, santé et culture du vin.
Numéro 29 de Liège au fil du Rhône. Au sommaire de ce numéro: Chapitre CXXI : SABLET – Chapitre CXXII du 14 juillet 2022 Le 479eme chapitre à Suze-la-Rousse le 2 juillet 2022. Le Le voyage dans les côtes du Rhone, la consommation de vin en Belgique La minute scientifique du Professeur Fabrizio Bucella
Numéro 28 de Liège au fil du Rhône. Ce numéro marque la vraie reprise des moments de convivialité après la période de crise sanitaire : repas de gala autour de la truffe, premières dégustations retrouvées, assemblée générale et soirées qui célèbrent enfin les retrouvailles. On y découvre également un hommage chaleureux à deux Officiers de la Baronnie récemment disparus, ainsi qu’un focus sur les domaines rhodaniens mis à l’honneur. Un numéro où se mêlent émotion, passion du vin et joie de se retrouver autour des Costes du Rhône.
Numéro 27 de Liège au fil du Rhône. Ce numéro revient sur une année marquée par la reprise des grands moments de convivialité : Chapitres, rencontres, voyages et découvertes partagées autour des Costes du Rhône. On y retrouve notamment le 30+1ᵉ anniversaire de la Baronnie, des intronisations, des échanges chaleureux entre Baronnies belges ainsi qu’un regard tourné vers l’avenir avec la création de la fonction de Vice-Consul. Une édition vivante, riche en émotions, en amitié et en passion du vin.
Numéro 26 de Liège au fil du Rhône. Dans ce numéro, la Baronnie de Liège poursuit ses rencontres, ses dégustations et ses activités de confrérie autour des vins de la Vallée du Rhône. Entre moments de partage, découvertes de domaines, intronisations et reportages sur les événements récents, cette édition met à l’honneur la convivialité, l’amitié et la passion qui unissent les amateurs des Costes du Rhône. Une lecture qui reflète l’esprit chaleureux et vivant de la Baronnie.
